Les Aîné(e)s ont aussi leur séjour.
Vous pensez que votre manque d’autonomie ou vos problèmes de santé vous empêche de partir en vacances… peut-être pas ! Les Vacances Aînés sont des séjours de vacances en période verte, réservé aux personnes qui ont une autonomie partielle encore compatible avec des activités de vacances. Ce nouveau dispositif de vacances encourage les départs accompagnés. Ce n’est pas un séjour médicalisé mais il permet de mettre en place des dispositifs d’aide à l’autonomie en fonction de vos besoins.

Du sur mesure
Vous avez besoin du transfert d’aide ménagère, d’une aide à la toilette, d’un accompagnement sur prescription par une infirmière etc… Grace à votre SLvie ou CMCAS, vous allez rencontrer un professionnel de l’action sanitaire et sociale avec qui vous allez constituer un dossier qui sera ensuite transmis avec vos ordonnances au médecin conseil de la CCAS. Chaque demande est étudiée au cas par cas. Une organisation est ajustée à vos besoins pendant toute la durée de vos vacances… avec la CCAS, le vieillissement ou le manque d’autonomie ne sont plus un obstacle aux vacances.

Vacances Aînés – Mode d’emploi

Combien de temps ?
Toute l’année pour 1 à 8 semaines.

Qui ?
Un(e) aîné(e) est un bénéficiaire pensionné(e) présentant une autonomie partielle qui désire partir en vacances et dont ses capacités lui permettent de vivre en collectivité. L’aîné(e) est de préférence accompagné(e) par son/sa conjoint(e) ou un membre de la famille ou une personne extérieure majeure.
Le séjour de l’accompagnant extérieur sera facturé sur la base du coefficient de la personne aidée.

Où ?

Anglet
Cap d’Agde
Estagel
Kaysersberg
Les Sables-d’Olonnes
Marinca
Menton
Merlimont
Morgat


Documents indispensables pour préparer votre séjour :