La maladie ne doit plus être un obstacle. Partez en vacances !

Donner la possibilité à tous de partir en vacances, c’est prendre en compte les aléas de la vie lorsque survient la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées dans une famille.

L’Association France-Alzheimer, en partenariat avec la CCAS, propose plusieurs centres de tourismes répartis dans de nombreuses régions de la France.

Les séjours sont encadrés par des bénévoles et des professionnels spécialement formés. Ils permettent à la personne malade et à son proche, de bénéficier de temps de répit, de pratiquer diverses activités adaptées à la situation de chaque personne.

L’objectif de ces séjours est de rompre avec le quotidien et d’améliorer la qualité de vie.

L’Association France-Alzheimer organise 4 formules à retrouver dans leur catalogue :

  • Le séjour tempo : il est réservé en priorité aux personnes à un stade avancé de la maladie. Le malade et l’aidant pratiquent séparément les activités
  • Le séjour détente : il accueille l’aidant et l’accompagnant qui profitent ensemble des activités.
  • Le séjour dynamique : au regard des activités dynamiques proposées (marche, vélo…), il s’adresse plus particulièrement aux couples de moins de 65 ans.
  • Le séjour solo : il est proposé aux aidants seuls confrontés à la perte récente ou à l’entrée en institution de leurs proches.

D’avril à octobre 2018, soulagez-vous de l’isolement que la maladie impose et bénéficiez d’une pause méritée en vous ressourçant dans un cadre agréable. Reprenez confiance et courage grâce à ces moments d’échange et de partage.

Feuilletez en ligne le catalogue 2018 France-Alzheimer
Ne tardez pas !

Téléchargez le dossier d’inscription : France Alzheimer – dossier_inscription 2018

 

Pour plus d’information :

Site internet de l’association : www.francealzheimer.org

Pour trouver votre association locale

Messagerie : sejoursvacances@francealzheimer.org

Téléphone : 01 42 97 53 51

Chantal.Busset@asmeg.org

tél. : 01 48 18 68 09